Accueil
Réalisations électroniques
Programme PC

 

Adressage EPROM Ce programme permet de modifier l'ordre des adresses et des bits de données d'un fichier binaire. On pourra aussi relier dans n'importe quel ordre les bits d'adresses (et de données) entre le microcontrôleur et la mémoire ; on peut ainsi simplifier le routage (pratiquement obligatoire si l'on travail en simple face). Ce programme est compatible avec toute les mémoires de 4 Ko à 64 Ko. Pour l'utiliser il suffit d'indiquer le fichier binaire à traiter, de donner le non du fichier final puis de séléctionner l'adressage et cliquer sur Créer.

   

GestImage  GestImage permet de gérer une collection d'images. Ce logiciel permet de retrouver facilement une image par sa date, son intérêt, sa région, ou encore sa catégorie. Il permet aussi de créer des albums pouvant être visualisés dans GestImage, les albums peuvent aussi être exportés au format HTML. Certaines images peuvent être automatiquement protegées par mot de passe (Intérêt= Secret), les images ainsi protegées sont cryptées et ne pourront être relues que dans GestImage si le mot de passe est saisi. Une vignette (~20Ko) de chaque image est enregistrée sur le disque dur ce qui permet ensuite d'accélerer l'affichage.

   

GestionCompte est un logiciel de comptabilité familiale simple d'emploi. Il permet de gérer plusieurs comptes simultanément, de trier les mouvements bancaires selon de nombreux critères, de faire des sous-totaux par rubrique d'achat. Il convient à une utilisation familiale, pour la gestion des comptes courants; il permet d'imprimer les opérations d'un compte. Avec GestionCompte, vous n'aurez plus d'erreurs dans vos comptes, vous anticiperez les évolutions de votre solde et éviterez les découverts.

   

FindRC Ce programme permet de choisir le meilleur couple de composants pour une valeur finale donnée. Il permet par exemple de choisir les valeurs d'un RC ou de deux résistances en parallèle. On choisit une série et une plage de valeur pour chaque composant; on indique ensuite la valeur finale attendue et la tolérance acceptée. Le logiciel cherchera automatiquement tous les couples de composants possibles.